Game of Thrones, saison 3 épisode 10 Mhysa, vos réactions !

game of thrones 3x10 Mhysa mère DanyNous y sommes, le tout dernier épisode de la saison 3 de Game of Thrones vient tout juste d’être diffusé sur la chaîne américaine HBO ! Et il conclut parfaitement cette troisième saison de Game of Thrones qui nous a rendu complètement fous.

L’épisode 3×10 est intitulé « Mhysa », le titre de cet épisode veut dire mère en Ghiscari (langue morte, remplacée par le haut valyrien) et vous savez désormais de quelle mère il s’agit.

Au résumé de cet épisode « season finale » de Game of Thrones , le roi Joffrey se permet de défier Tywin Lannister.

Bran Stark relate une histoire de fantôme.

À Dragonstone, la miséricorde vient des lieux étranges.

Enfin, la mère des dragons, la superbe Daenerys attend de voir si elle est une conquérante ou une libératrice.

Un dernier épisode épique pour une saison 3 épique, qui restera longtemps gravée dans nos mémoires.

Avez-vous vu ce tout dernier épisode de la saison 3 ? Donnez-nous votre avis sur cet épisode final 3×10 et sur l’ensemble de la saison 3, les points forts et les points faibles de cette troisième saison.

Puis il va désormais falloir être patient pour voir la suite des aventures puisque la saison 4 n’arrivera pas avant avril 2014. Dites-nous tout de même si vous serrez au rendez-vous pour suivre la quatrième saison de Game of Thrones et ce que vous voudriez voir dans la prochaine saison ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

26 réponses to “Game of Thrones, saison 3 épisode 10 Mhysa, vos réactions !”

  1. fab126 dit :

    J adore les livres, la serie est tout aussi excellente. C est avec joie que je suivrais la saison 4 car l hiver s abbattra sur les lannister. J aimerais voir comment lady coeur de pierre va etre introduit

  2. Mathieu dit :

    Superbe saison super série j’attend la saison 4 sa va etre long

  3. isabelle dit :

    Bonjour,
    Mon fils et moi suivons avec grand intérêt cette magnifique série qui sort de l’ordinaire, nous sommes des grands fans et nous attendons avec impatience la saison 4 et comme on trépigne, on n’a acheté les livres, mais que ça va être long jusqu’en avril, et comme beaucoup j’ai vraiment été choqué par l’épisode 9 de la saison 3

  4. jerry dit :

    Quand sortira la saison 4. Un peu triste pour les Stark.
    Merci

  5. Dothraki70 dit :

    Très déçu de la saison 3 il ne sais presque rien passer, vivement la saison 4 pour de l’action, des guerres…

  6. david dit :

    Déçu par cette saison trop peu d’action voir pas du tout, la série fonctionne bien donc je pense qu’il essaye de ralentir la chronologie histoire de faire encore 4 ou 5 saisons. Je vais lire les bouquins!!!

  7. LioFarth dit :

    Sincèrement très déçu par cet épisode et plus largement par la saison entière ! Je trouve que l’épisode ne conclut pas correctement la saison contrairement au dernier épisode de la saison 2 qui était lui épique ! Espérons que durant la saison 4 il y aura un peu plus d’actions et de rebondissement !

  8. J’ai adoré cette saison, malgré un début de saison plutôt long où rien ne se passe, cependant a partir de l’épisode 4, la série a su se rattraper et donc attirer l’attention encore plus que sur les saisons précédentes.

  9. gervald sombreloup dit :

    un montage très mal choisi qui nous montre à chaque épisode 5 min d’avancée dans l’intrigue d’une disaine de personages diférents, augmenter le temps pour chaccun et varier les intrigues vue aurais été plus dinamique ( c’est le monteur qui devrai etre aux mains des boltons ! ) des libertées pas toujour pertinentes qui nous amène à voire une femme enceinte se faire poignarder sauvagement dans le ventre après tant de scènes émouvantes, au final meme mise à part le montage, les évènements s’étioles, on nous faient patienter patienter patienter, les 2 premiers épisodes on se dit « bon c’est le début, ils nous replacent les évènements » à l’épisode 5 « bon ça serai bien que ça commence à s’accélérer » « épisode 7 « bon ça vas péter à un moment ou pas » 9eme épisode  » ok donc en résumé on nous as faient du faboisme moue de la rotule et on nous as fais un slasheur bieu gore moyen age encor plus insoutenable et pervers que l’original, ok ok » épisode 10  » ok le peut d’axion qu’il y ai est pouris par ce montage tout pouris, on vouvrai nous donner de l’émotion mais c’est raté de rat à zèbre « le nord noubliera jamais » pouet pouet pouet » « le roi est fou » pouet pouet pouet « jamy est de retour » pouet pouet pouet ferme la » « draneyris adopte les clochards du désert et se la pète à mort avec ses bebe » pouet pouet poueeeeeet » je ne sais pas pour vous mais personellement saison 1 j’ai eu des frissons durant et surtout à la fin de la saison, saison 2 pareille, saison 3, b’in je me suis fais chier et je suis carément déçu de la série, je ne dis pas que j’arêterai de la regarder car je me base sur les livres, mais j’espère que tous ces grands défauts seront corrigés dans la prochaine saison, dans le cas contraire nous aurons eu une bonne série d’éroique fantasie de 2 saisons

  10. char dit :

    Oui, j’attends déjà la saison 4. Cet episode finale, la mère des dragons est vraiment magnifique et elle est bien partie pour avoir le thrône de fer avec l’armée giganteque de gens extra dévoués qu’elle a. Sinon, c’est franchement degueulasse le coup de la saucisse à la sauce là ( vous avez compris…). Je n’aime pas la femme en rouge et je ne comprends pas bien ce qui va surgir du mur, est-ce ces zombies blancs là? Moi, mon perso preféré c’est le petit stark qui arrive à rentrer dans la tête des loups, il est génial, j’espère qu’il va pas creuver d’ailleurs, mais je crois pas. Ma fin idéale pour moi dans la saison 4 ce serait que mes personnges préférés se rencontrent (mere des dragons, le batard et la petite fille et le petit handicapé stark, par exemple) et qqu’il monte leur guerre ensemble. A votre avis , qui va succeder au thrône et comment?

  11. GodDamnIt dit :

    Bonne conclusion sur ce dernier episode de la saison 3 qui, non ne nous laisse tant mort de faim que ça.

    Souvenez vous le final de l’épisode 10 so2 où Daenerys du Typhon rassemble l’armée d’esclaves affranchies, survolés par ses lézards ailés .
    Dans ce final de la so3 Daenerys rassemble à nouveau une armée d’affranchis qui double sa puissance et la ferveur du peuple, toujours survolés par les petits lézards qui, mine de rien, commence à grossir !!
    Pure redondance du metteur en scène ou véritable clin d’oeil ? 🙂

    On voit aussi la soeur de Theon qui part à sa rescousse, des retrouvailles entre Cersei Lannister et TheLessHandedKingSlayer AkA Jaime Lannister

  12. GodDamnIt dit :

    (gros fail suite du post)

    La petite Arya fait son bout de chemin avec son meilleur pote, Stannis continue d’écouter une gitane habillé en rouge (enfin il fait ce qu’il veut hein).
    Jon Snow se heal un peu à CastleBlack il va revenir tres vite dans le game.

    Bon les Stark… Voilà quoi… Ils se sont fait completement jambonnés, les pauvres ! Quoique le petit zooman Stark a encore son rôlé à jouer.

    Certains y verront, ennui, no-action, meublage spotted.
    Personnellement j’y vois ambiance pesante, ascenceur émotionnel, intrigue relancée et surtout, suspense totale pour la saison 3 !!

    De toute façon Daenerys va tous les déchirer un par un c’est obligé, elle va s’étendre sur tout westeros!!
    Daenerys! Daenerys!

  13. gege dit :

    Moi ce qui m’a choqué c’est le faite de ne rien savoir sur le complot Lannister\Fray envers les Stark, on nous a pondu une scène horrible en nous laissant avec beaucoup de point interrogation(Pour la série), même si j’ai senti venir un peu le coup j’ai été vraiment déçu (c’était peut être l’objectif de la production) par ce dénouement, pour moi la fin de la saison 3 c’est l’épisode 9, l’épisode 10 n’a aucun intérêt car on savait tous ce qui allait plus ou moins arriver à certain personnages mais tué les stark alors la on peut pas en dire pareil.
    Bref je suis conscient que les histoires ne finissent pas tout pour le meilleur et est une fin heureuse pour le ou les héros mais j’avoue quand même vouloir voir la bannière des STARK flotté à l’horrizon de la ou les prochaines saisons.

  14. leffe dit :

    le défaut de la série est de mettre les Stark autant en avant, dans les romans c’est une maison on va dire égale aux autres, les Stark ne sont pas les héros de GoT, il n’y a pas de héros, juste des protagonistes agissant dans un monde donné, par ailleurs on voit ce qu’il advient des personnages qui ont la lumières sur eux…

  15. Rylche Valeria dit :

    J’ai vu la Saison 1 et 2 en blu ray. Elles reprennent intégralement et fidèlement les livres intégrale tome 1 et 2, tout en restant plein d’action, d’ intriques et l’attente était tellement insupportable qu’on passait le générique en avance rapide entre 2 épisodes.
    Or la saison 3 ne reprend que la moitié du roman intégrale 3.
    Beaucoup de scènes inutiles et de libertés sont pris avec le roman: à la fois très violents ; poignarder le ventre de la femme de Rob avec insistance,et très nunuches; les exploits sexuels du valet de Tyrion. Beaucoup de dialogues et peu d’actions , sauf une explosion de scènes de tortures ? Avec un Cersei chiale à tout va. Heureusement qu’il y a les autres Lannister . Et Brienne et Margeary, la révélation des Tudors toujours aussi intriguante, dépassant le charisme de leurs personnages dans le roman.
    Le roman intégrale tome 3 est pourtant excellent. Heureusement que je ne l’ai pas pris en blu ray de 50 euros et que le téléchargement était en promo à 1/2 prix . J’ai au moins les livres et mon imagination.

  16. Rylche Valeria dit :

    Mysa ! Sauvez nous de l’ennui.

  17. Sigebert dit :

    La Saison 3 est de loin ma préférée. Oui, la dernièère scène est moins bonne que les autre Saeson final, mais bon, ça ne retire rien au reste. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui ont trouvés qu’il ne se passait pas grand chose cette saison. J’ai trouvé que la saison 2 tournait beaucoup plus en rond, et que la saison 1 était beaucoup plus longue à introduire son histoire. Si on regarde les intrigues:
    1) Daenerys a une histoire avec autant de rebondissement voir plus que dans la S1, sa meilleur série.
    2) L’intrigue politique de Port-Réal avance également plus rapidement que d’habitude, avec l’histoire du mariage de Sansa qui connait plusieurs rebondissements (je reconnais que l’intrigue ralentit aux épisodes 6 et 7, mais pour mieux repartir dans l’épisode 8)
    3) Jaime : Son histoire avec Bolton nous montre plusieurs éléments qui préparent l’épisode 9. Mais vu que l’épisode 9 n’est pas annoncé, on a du mal a voir cette intrigue à première vue.
    4) Bran: Là, j’admet, ça n’avance pas entre l’épisode 3 et l’épisode 8. Mais j’ai compter, avant l’épisode 9, il n’a même pas un quart d’heure d’antenne.
    5) Sam : Là encore, l’histoire s’enlise entre la mort du Lord Commandant et l’attaque du Marcheur blanc. Entre temps on a deux scènes niaises avec Vère (3 si on compte celle de l’épisode 9) soit 6 minutes où l’histoire avance peu.
    6) J’ai eu l’impression qu’on survolait trop l’histoire de Jon. A part l’épisode 7 qu’on aurait pu racourcir chez lui, je trouve qu’il lui arrive pas mal de chose (entre autre son histoire avec Ygrid, particulièrement réussit)
    7) Stannis n’avance pas (sauf à la fin), je suis d’accord.
    8) Il se passe des choses chez Arya, entre le duel Beric/Sandor, la vente de Gendry, son enlèvement par le Limier et enfin les Noces Pourpres… Je n’ai pas trouvé ça lent.
    9)Theon : Je reconnais qu’à partir de l’épisode 4 l’histoire patine un peu de ce côté là. J’aurai racourcit les scènes de tortures.
    10) Robb : Il a une histoire qui avance peu (comme dans la S2, d’ailleurs) mais c’est difficile de montrer des stratégies militaires à l’écran, donc il a pas grand chose à dire, à part sur la finale, exceptionnel).

    Oui, c’est une saison de transition, mais je ne trouve pas que l’intrigue stagne vraiment.

  18. yann dit :

    Très déçu par ce dernier épisode de la saison 3 qui est loin du niveau de l’épisode 9:
    – apparition trop courte du régicide qui en a pourtant bavé dans cette saison
    – longueur de dialogue que je trouve insupportable pour un dernier épisode
    – peut d’action.
    – pas un seul marcheur blanc à l’horizon. Ils sont où eux d abord ? ,
    – Heureusement que Arya Stark envoi du lourd parce que ce coup-ci c’est Kaelessy qui nous endors
    Sinon vivement la saison 4

  19. Jizuss dit :

    Lisez les livres tas de moules, dans les livres il n’y a pas plus d’action que dans la série, vous voulez du pan pan boum boum, il y a le dernier fast and furious qui est sorti ….

  20. dan973 dit :

    Comme la plupart d’entre vous, j’ai été déçu par cette dernière saison. Beaucoup de longueurs, l’impression de suivre des scènes inutiles etc.
    Mais cette saison ne correspond visiblement qu’à la moitié du tome 3. Bizness bizness ?
    J’espère que la prod ne tombera pas dans le piège du tout fric au détriment de notre plaisir.

    @Jizuss: Il y a action et action. Quand le père stark se fait trancher la tête, la bataille de Port Réal, l’assassinat de Rob Stark etc. sont des scènes d’action qui renversent le scénario à 180°C. C’est grâce à ces événements que l’on est accroc !

  21. dunk dit :

    Je suis d’accord avec Jizuss, dans le bouquin c’est absolument pas orienté plus action, c’est beaucoup d’intrigue…. c’est d’ailleurs la force du bouquin. Ensuite pour ceux à qui la mort des starks ne suffit pas, il se passe d’autre truc dans la deuxième partie du tome 3, dont deux choses assez énormes mais si ces 2 événements avaient été inclus dans la saison trois, il aurait fallu accélérer l’histoire ce qui aurait rendu le récit moins compréhensible et il faut équilibrer les saisons.
    Tout ça pour dire que faire une saison ou il se passe trop de truc ne serait pas bon pour l’équilibre de la série : on se retrouverait avec une saison 3 surchargé d’info et on aurait une saison 4 beaucoup trop pauvres comparée à la 3 (voir même aux deux premières). Alors oui indirectement il y a des raisons financières (en même temps c’est un programme télé pas une oeuvre de charité) mais il y a aussi des raisons de rythme.
    Et des twists comme la mort d’Eddard stark ne peuvent être trop nombreux, sinon ça tuerait la série, trop de twist peuvent rendre une histoire indigeste… et puis encore une fois ce qui arrive au stark, c’est pas du twist de merde quand même !! 🙂 et ce qui est beau c’est que c’est pas du retournement aléatoire, c’était prévisible (peut etre moins pour catelyn, quoique c’est elle qui a négocié le mariage).
    PS : t’inquiète yann, le régicide sera beaucoup plus vu dans la saison 4 mais surtout dans la 5, enfin si le découpage continue comme ça.

  22. opus999 dit :

    ne ralé pas les gas, c’est normale qu’il y est des longueure quand on reprend un booquin comme ça a la voyel prés, ils auraient du faire des films les longueur ne se seraient pas vue autant et on aurais atendu beaucoup moin longtemp la suite, j’ai vue que les premiere saison (1 et 2) mais je pensse que c’est le tout dernier episode de la serie le grand finale qui sera vraimen bien, j’ai pas lu les livre mais je pensse qu’il y aura une bonne fin je pensse qu’il faut etre passient…

  23. robin dit :

    carrément pourri le Roi du nord mort par traîtrise alors que c’est l’un des personnage les plus emblematique la série na plus rien a donner la khaleesi et son armée de mongol et d’esclave qui ne savent meme pas lire…. sérieusement trés déçu j’attendai bien mieux de cette série

  24. Bob dit :

    La saison 3 est Pourrie avec un P majuscule.

  25. daniel decarpentrie dit :

    Est ce qu’on a le droit d’émettre un commentaire sans faute d’orthographe ?

  26. Sarah dit :

    La saison 3 est géniale on voit de nouveaux personnages ce qui rafraichit un peu. La saison 3 connais pleins de rebondissements comme l’annonce du mariage de Sansa et Tyrion qui en prennent un sacré coup, la mort de Robb et Catelyn Stark. On voit que le Régicide dans cette saison a du bon en lui mais il en bave vraiment surtout lorsqu’il perd sa main. Je trouve néanmoins que faire durer son périple avec Brienne pour retourner à Port Real est trop long ( 1 saison et demi) bien que sa relation avec Brienne est pas mal évolué depuis. De plus l’écart entre les épisodes le mettant en scène est trop long! J’aime aussi l’évolution de Jon dans cette saison notamment d sa relation avec Ygrite

Laissez un commentaire

Designed by JB