Game of thrones, saison 2 épisode 8 : The Prince of Winterfell, vos réactions !

L’épisode 8 de la saison 2 vient d’être diffusé hier soir par la chaine américaine HBO, un huitième épisode intitulé « The Prince of Winterfell » dans lequel on retrouve bien sûr Theon Greyjoy, qui détient le fort. Mais aussi la petite Arya qui en appelle à sa dette avec Jaqen.
Robb qui est trahi … puis Stannis et Davos qui approchent de leur destination…
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse donner votre avis sur ce 8ème épisode de la saison 2 alors que l’on approche nous aussi à grands pas vers la fin de la saison qui ne comporte que 10 petits épisodes.
Certains pensent que cette seconde saison de Game Of Thrones prend trop de liberté par rapport aux livres mais d’autres en sont comblés et vous ? Qu’avez vous pensé de l’épisode The Prince of Winterfell ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

16 réponses to “Game of thrones, saison 2 épisode 8 : The Prince of Winterfell, vos réactions !”

  1. Alex dit :

    Un peu déçu par cet épisode où il ne se passe pas grand chose.
    Plus que deux épisodes pour en savoir plus..

  2. Viserion60 dit :

    je reprends mon post de beta , pour redire que je suis complètement d’accord… c’est vrai que quelques dialogues , qui n’apportent pas grand chose ( robb et sa dulcinée par exemple ) auraient gagné être élagués.. on s’éloigne de plus en plus de l’histoire du coté Arya ( après la mort inventée de Loch , où sont passés les prisonniers Stark que Jaqen doit aider à s’évader et prendre possesion de Harrenhal..et puis jaqen n’est plus là depuis longtemps lorsque les enfants s’enfuient …aïe, aïe, aïe,…) , on déborde sur le 3ème bouquin avec Brienne et Jaime, au lieu de développer un peu les histoires en cours… bref ça s’en va un peu a volo… pas beaucoup de jon ( et c’est même pas lui qui découvre le coffre et les armes en verredragon ) , encore moins de Dany ( on en arrive à craindre le pire pour l’hotel des nonmourrants.. ) un final on ne peut plus attendu et déjà deviné par tous ceux qui ne connaissaient pas l’histoire…..ya interet à assurer pour Blackwater car là on est limite sur cet épisode. Seule la scène entre Tyrion et Cersei apparait très fidèle dans mes souvenirs..Brienne et Jaime aussi peut etre , mais rien à faire dans cette saison… .. vraiment trop de différences pour moi @+

  3. CaGlo dit :

    Entierement d’accord avec Viserion. J’ai pourtant l’impression que la saison 1 etait resté assez fidèle au bouquin. Je me trompe peut etre.. Mais bon cet épisode rattrape déjà un peu le précédent ( la situation avec john et les sauvageons. ) Les différences avec Arya me gene pas mal. Dans la saison 1 y’en a pas tellement mais dans la 2, c’est autre choses.. C’est pas que je suis assoiffé de sang mais dans le livre elle se battait pour ne pas se faire attrapé du temps de YOren, et pour s’enfuir d’Harenhal, elle avait habillement planté un garde. Ca eneleve quelque chose au personnage tout de meme.

  4. Kès Kilya dit :

    Déçu,quand on sais qu’il ne reste que 2 épisodes…

  5. Fabien dit :

    Je l’ai pas trouvé si attractif cette épisode, dommage. Ça donne un peu le sentiment du calme avant la tempête et j’espère que ça va être une vrai tempête et pas juste de l’action sur 2min mise dans le teaser ……

  6. Ys dit :

    Il est exacte qu’ Arya tue quelqu’un dans le livre et là …non, alors que ça lui pause tout de même une pierre très importante dans sa construction personnelle en tant que personnage central…
    J’avoue que la saison 2 me semble trop allègé et on des débordements sur les autres tomes…je trouve Brienne impécable et bien joué, c’est un personnage too mutch et il est pas si facile à jouer, Jaime est restée beau gosse …ok beau gosse crade mais quand même, dans le livre la captivité l’avait beaucoup changé il me semble…Jon est trop effacé mais j’espère qu’il prendra de l’empleur par la suite.
    Cersei et Tyrion toujours impécablement joué.
    J’attend le passage des noces pourpres avec impatience normalement ça doit swingué et surtout quand Daenerys voit rouge (ben oui à force…) et l’affrontement Mance/Jon, ainsi que la relation Brienne/Jaime qui quitte à prendre des libertés peut être plus ambigue à mener dans la série.
    En gros saison 2 moins fidèles mais vu les livres c’était pas si facile que ça que d’équilibrer les choses, trop de persos passés à l’as dommage.
    Une saison 3 peut être plus épique à attendre !

  7. lau dit :

    je suis un peu surprise des commentaires un peu négatifs au sujet de cette saison. certes je n’ai pas lu les livres ms je continue d’apprécier les intrigues bien que je regrette que la saison, trop courte, ne comporte pas plus d’action et qu’on ne voit pas plus souvent le beau Jon xD. Pourtant, je suis amplement satisfaite des intrigues qui sont, je pense, très bien ficelées. Par ailleurs, il est parfaitement normal que tout ne corresponde pas aux livres meme si ça doit être énervant pour vous mais pour que ça fonctionne, il faut à mon avis reprendre les codes des séries. l’histoire de robb et de sa duclinée par exemple, apporte une petite touche romantique indispensable au milieu de tous ses morts et appréciable pour les fans de séries du genre (et plus on aura de fans plus la série durera). Par contre s’il vous plait, annoncez quand vous spoilez comme pour brienne et jaime…

  8. Juanlespins dit :

    Pour ma part, j’ai carrément zappé la bleuette entre Robb et son infirmière. J’ai peut-être raté quelque chose… J’ai du mal à le prendre au sérieux avec ses bouclettes. Heureusement, le final de la saison sera épique avec tout ce qui se trame en ce moment et va se dénouer. J’espère. Sinon je m’endors.

  9. CaGlo dit :

    @lau : Je pense pas que ton commentaire m’était destiné car je parle de comparaisons d’éléments entre cet épisode et le livre. Je vais faire attention tout de même.
    D’accord avec Ys dans l’ensemble. Pour moi ça enlève une partie importante de la personnalité d’Arya (qui dans le livre a un côté très « Bad-Ass » ! ) Le fait est que dans la saison 1, elle a bel et bien tué le garçon qui lui cherchait des emmerdes, je ne vois pas pourquoi ils ont évités de le faire là. Financièrement ça n’a pas d’impact (pas comme la présences des dragons et ds loups.. Ca je comprend ça coûte cher..) Mas bon ce genre de « détails » je les trouve assez important dans la construction psychologique des persos.
    Les libertés scénaristique prisent sur cet seconde saison me font un peu peur. Ca ne veux absolument pas dire que je ne suis pas fan de la série 😀 ( J’ai rendu accro tout mon entourage 🙂 )
    Pour en venir sur les prestations d’acteur vous en oubliez un très important ! Le petit Joffrey ! Sérieusement j’ai jamais haie une personne autant que ça. L’acteur est très très bon
    Petite info : Le tome 3 va etre coupé en deux ; on aura donc une premiere partie étant la saison 3 et la seconde saison 4 . Ca sera déjà pas mal
    Sur ce…

  10. Roose B. dit :

    Bonjour à tous, très sincèrement je trouve que vos commentaires sont un peu durs avec la série. J’ai également lu les 5 bouquins et je trouve logique que la série ne puisse pas suivre totalement l’ordre d’écriture. Même GGR Martin l’écrit lui-même au début des 3 derniers tomes il me semble, il ne faut pas forcément chercher un ordre chronologique entre les tomes car les actions du 3ème et 4ème tome arrivent en même temps, il s’en excuse par aiileurs…. D’où l’impossibilité pour les scénaristes de garder ce format de temps dans la série. Ensuite pour les petites différences qu’il peut exister entre les livres et la série, elles ne me gâchent pas du tout le plaisir que je prend à la regarder. Les acteurs sont tous super bien castés et jouent très bien. Mon seul bémol, et qui est du au format télé, est qu’ils n’ont pas le temps d’installer toute l’histoire et la théologie des 7 Royaumes comme GGR Martin le fait superbement dans ses livres, ca explique pourtant beaucoup de la psychologie et des décisions de nombreux personnages. Ensuite pour l,amourette entre Robb et son infirmière, ca ne me gène pas, car elle est vraiment très mignonne…..:-)

  11. CaGlo dit :

    Sincèrement les « petites » différences, je m’en fou aussi. Leur façon d’adapter John et sa « capture » ne me gêne pas. Ils ont réussi à rattraper le coup a leur façon et ça ne change pas grand chose aux personnages. Le fait qu’on ai pas encore vu le frère et la soeur venu voir bran à winterfell (je ne sais plus les noms) ne me gêne pas non plus. Qui plus est il deviennent important par la suite.
    Mais le genre de détails comme concernant Arya (expliqué plus haut) et bien là ça me gêne car je trouve que ca change le perso. Mais bon j’attend la fin de la saison tout de même pour me faire un opinion de la saison, car je crois que le dernier épisode se nomme « valar morghulis » … Il rattraperont peut etre le coup dans celui ci, vu ce que le titre implique.. (je ne vais pas plus loin pour ne pas spoilé !)

  12. Jaamuna dit :

    J’espère qu’ils feront ce qu’ils ont annoncé : un tome 3 développé sur 2 saisons, heureusement car le tome 3 est encore bien plus copieux que le 2.
    Mais il va falloir bientôt attendre bien plus d’1 an pour voir la suite …

    Pour le reste très en phase avec ce qu’a dit Roose B.

  13. Viserion60 dit :

    Salut à tous .. je ne voulais pas être négatif dans mon commentaire, mais juste pointer les différences … surtout bien sur sur les aventures d’arya qui représentent les plus gros changements… ce qui ne veut pas dire que je n’apprécie non plus pas la série, mais c’est vrai que ça doit être plus facile à regarder quand on ne connait pas l’histoire.. j’ai également converti pas mal de monde dans mon entourage car ça reste malgré tout du très haut de gamme ….c’est sûr on espère tous que blackwater sera à la hauteur… vive le grégeois..! @+

  14. Belwas le Fort dit :

    Personnellement quand je vois la densité du 3eme tome et avec quelles difficulté il essaye de rester fidèle à la saga sur cette deuxième saison, je me demande si ils ne vont pas être obligés de faire bien plus que 10 épisodes! ( ce qui ne sera pas une mauvaise chose ^_^)
    Et concernant l’épisode en lui même, je suis assez déçu hormis pour la dernière scène… Malgré le fait que je connaissais la vérité la mise en scène est superbe et pour ceux qui ne connaissaient pas l’histoire ça a du être la crise cardiaque!

  15. sandy dit :

    Salut.
    Moi franchement je suis bluffé par le jeu des acteurs, ils jouent tous très bien les personnages, et la preuve j’arrive difficilement à me remémorer les livres sans revoir leurs images dans mon esprit.
    J’apprécie notamment le jeu d’Emilia Clark et j’ai beaucoup d’espoir pour la suite de l’histoire où elle va prendre encore plus d’ampleur.
    Pour l’amourette de Robb, le souci c’est qu’elle se fait en même temps que l’amourette de Jon dans la série, cela fait un peu trop en même temps à mon goût et fait perdre de l’intensité au récit. Je comprends pourquoi GGR Martin les avait séparé.
    Pour Arya en effet je déplore aussi ce changement dans l’histoire, il est clair qu’Harrenhal a été beaucoup plus fondateur et même destructeur pour elle que ce que la série laisse apparaître. Mais il reste encore deux épisodes.
    Mais dans l’ensemble, franchement, c’est très très réussit, avec un seul bémole, peut-être qu’il aurait fallu sortir de cette contrainte ridicule de 10 épisodes et en faire un ou 2 de plus, car cette saison 2 fait un peu trop résumé.

  16. CaGlo dit :

    ben pour la contrainte de 10 épisodes faut connaitre le coût d’un épisode et le budget alloué à une saison. Je regarde aussi Boardwalk Empire (une autre série d’HBO et c’est des saisons de 12 épisodes mais il y’a moins d’effet spéciaux. Je pense que le format d’une saison est purement une contrainte économique et ça je peux le comprendre meme si je le déplore. 🙂 Mais bon comme la si bien dit Sandy , la partie d’Harrenhall n’aurait surement pas du être changé de cette manière ci. Je pense que l’épisode de la semaine prochaine remettra les choses en place… Enfin je l’espere.
    Je vous conseille Boardwalk empire ceci dit. Ce n’est pas du tout le même genre de série mas bon HBO fait souvent dans la qualité et là c’est le cas 😀

Laissez un commentaire

Designed by JB