Game of thrones, saison 2 épisode 7 : A Man Without Honor, vos réactions !

De nouveau un superbe épisode de Game Of Thrones ! Cette saison 2 est vraiment d’un très haut niveau !
Dans cet épisode 7 saison 2 de Game of thrones intitulé A Man Without Honor, on retrouve enfin Jaime qui renoue avec un parent éloigné… alors que Theon Greyjoy qui parcourt le nord …
Jon Snow toujours en galère au delà du mur.
Et la belle Danaerys à la recherche de ses dragons, recevant une invitation à la Maison des NonMourants.
Et vous, avez-vous aimé ce nouvel épisode du Trône de fer donnez nous vos impressions à chaud ??

You can leave a response, or trackback from your own site.

13 réponses to “Game of thrones, saison 2 épisode 7 : A Man Without Honor, vos réactions !”

  1. walt dit :

    de qui parle le titre ? de Theon ou de Jaime ? :p

  2. Kinchouka dit :

    Le titre désigne Jaime, je chevalier sans honneur.
    Sinon, très bon épisode avec des retournements inattendus comme toujours. Je ne m’attendais pas à ce retournement pour la cité de Qarth, avec toujours plus de mystère et d’interrogations concernant ce nécromancien de Qarth qui semble avoir des pouvoirs supérieurs à la normal. Quel est son but ? Et en parallèle le jeune Theon Greyjoy qui paraissait si gentil au début, basculant peu à peu dans la folie meurtrière sous prétexte de se faire « respecter ». A mon avis il n’ira pas bien loin…
    Bref, impatient de dévorer la suite ! =)

  3. rayms dit :

    ATTENTION SPOIL SPOIL SPOIL

    **************************
    c’est qui les 2 personnes mortent à la fin ? avec le bras coupé et le corp tout noir ??
    ***************************

  4. Navidäl dit :

    Justement,le titre ne désigne pas seulement Jaime,comme on aurait pu s’y attendre,mais la fin de l’épisode nous confirme que Théon n’a également aucun honneur.

    SPOIL

    Les Deux enfants sont les deux orphelins de la ferme,mais Théon veut les faires passer pour Rickon et Brad,et ainsi instaurer la peur.

    Sinon,au risque de faire de polémique,je trouve franchement que John Snow n’a servie à rien jusque maintenant.
    Dommage,il était assez charismatique.

  5. Viserion60 dit :

    salut.. alors c’est vrai épisode un peu moins mouvementé que le précédent …quelques bons passages assez fidèles ( avec Sansa/ Hound et Cersei …Chez Theon / Winterfell et le moulin transformé en ferme pour l’occasion) Ensuite du coté d’Arya et Qarth ça se laisse bien regarder quand on connait pas les livres … sinon c’est un peu n’importe quoi …. la semaine prochaine chez les nonmourrants on devrait enfin apercevoir au moins la queue d’un dragon !!…le vol était apparemment bien un prétexte pour la faire aller à L’hotel …S’ils n’apparaissent pas, par contre ce sera vraiment du vol. 🙂

    D’accord avec Navidäl ..pas grand chose à signaler au delà du mur… Ygritte peut être….

    Le régicide réapparait et tiens une place assez importante dans l’ épisode.. Pas toujours très intéressant, j’ai trouvé le dialogue dans sa cellule avec le cousin particulièrement long et ennuyeux , c’est la première fois que je ressens ça .. ensuite Catelyn et Brienne relèvent un peu le niveau.. c’était normalement la dernière fois qu’on voyait Jaime dans la saison …si ça suit la vraie histoire…à moins qu’ils décident d’attaquer le 3ème tome …pour le faire durer un peu;.

    Le final , à Winterfell avec Théon de retour de chasse ne laisse pas beaucoup de suspens …. mais est bien amené… on attend quand même le prochain épisode avec impatience

  6. Juanlespins dit :

    Hi.

    Depuis quelques épisodes, j’apprécie beaucoup la conquête par Théon de ses lettres de noblesse. Pour s’imposer face à un père qui le rejette, pour se faire respecter par ses hommes, il se laisse dériver vers le côté obscur (« ironborne ») – c’est un euphémisme – et on se demande quand il va irrémédiablement perdre la boule. C’est assez épique et tragique, à mon sens. L’acteur est vraiment excellent.

    Étonnamment, c’était l’un des passages que j’ai le moins appréciés et un personnage que j’ai détesté dans le livre.

    Comme vous dites, snow… passons. Jaime fait dans la redite j’ai l’impression : on a bien compris qu’Aegon ne méritait rien de moins qu’un coup d’épée dans le dos, que tous ces serments sont intenables… Y’a plein d’autres choses à filmer que ces dialogues radotés.

    Les libertés prises avec le livre ne me dérangent pas tant. Adaptée fidèlement, la série serait décousue à un point qui la rendrait imbuvable.

  7. nifixe dit :

    Je ne sais pas pourquoi autant de personne déteste les dialogues de Jaime, personnellement ils apprennent beaucoup plus sur Jaime et sa personnalité que tout le reste de ces apparitions et le premier dialogue avec son petit-cousin fait partie de mes passages préférés de la saison surtout au vu du final de ce dialogue. Des dialogues plus background comme ceux là ou certains entre Jon et Ygritte quand ils ne parlent pas de l' »épée » de jon sont très plaisant et permet de renforcer l’univers ou les personnages. D’ailleurs les futurs dialogues Jaime/Brienne s’annoncent bien lol.

  8. Saryanan dit :

    En voyant dans cet épisode les dragons perdus de Daenarys , Jon Snow encerclé par les sauvageons sans Qhirin Mimain et l’infirmière de Robb, je me demande si j’ai bien lu les livres^^. Est ce que c’est des libertés prises par la série ou est-ce que c’est réellement dans le livre?

  9. torkish dit :

    Non effectivement ce que tu cite comme beaucoup d’autres choses ne sont pas du tout fidèles aux livres! Pour ma part je trouve d’ailleurs qu’il y a pas mal de choses « ratés » dans cette saison contrairement à la première, on arrive pas à saisir la complexité des personnages comme sur le papier (mise à part pour théon peut-être qui et vraiment bien interprété). Je prend beaucoup moins de plaisir avec cette saison 2 qu’avec la première…

  10. Charlotte dit :

    Dans l’idée je n’ai rien contre le fait que la série prenne des libertés par rapport aux bouquins (comme dit plus haut, il faut forcément adapter pour que le scénario rende bien en série). Mais j’ai l’impression qu’on passe un peu à côté de choses importantes. (SPOIL). Par exemple, pas de traces des perso de Meera et Jojen Reed, qui sont pourtant prometteurs. Dans le même domaine, tout le côté mystique de Bran (Rêves verts, Zooman, …) est passé à la trappe. Et puis dans le bouquin j’aimais bien le retournement de situation de la fin pour Jon Snow et Mimain, et j’ai l’impression que ça aussi va être zappé. Bref, il faut voir ce que ça va donner à la fin de la saison.

  11. Thierry31 dit :

    Bonsoir,

    Très déçu par ce septième épisode… déjà le 6, certains écarts avec livre m’avaient un peu gênés, mais là on frôle le ridicule… Cercei sentimentale, Arya qui s’entend bien avec Tiwyn, Jaime qui raconte sa vie, John snow qui se fait prendre tout seul… Comme dit plus haut, je n’ai rien contre les libertés prises avec le livre à partir du moment où ça permet de créer une ligne narrative qui maintient la cohérence et la compréhension de la série. Mais là… on est pas loin du mièvre… et pour apporter quoi ? On dirait qu’il n’y a pas assez de choses dans le bouquin et que le scénariste a besoin de broder pour remplir ses épisodes… dommage…

  12. Adam. dit :

    Bonjour à tous.

    Je suis d’accord quand je vois certaines personnes dire qu’elles trouvent certains personnages un peu « sans intérêt ».
    Malgré que je n’ai pas lu les livres, certains personnages me paraissent un peu mis de coté.
    Genre c’est vrai que les rêves de Bran pourraient être plus exploités. Et surtout Jon Snow, qui est un de mes personnage préféré, pour le moment je ne vois pas trop où mène son aventure.

    C’est dommage car dans la première saison, je n’avais vraiment trouvé aucun défaut, et je prenais autant de plaisir avec chaque personnages. Maintenant, par exemple, je trouve l’aventure de Daenarys limite ennuyeuse (alors que j’adorais dans la première saison) et celle de Jon Snow trop décalée par apport aux autres.
    Puis le frère de Robert Barathéon n’est presque jamais présent ….. etc.

    Par contre j’aime bien l’histoire des Greyjoy, les sentiments entre eux dans la famille, Théon qui se rebelle, ….

    Mais bon maintenant, il faut reconnaitre que ça ne doit pas être facile de mettre tout ce monde équitablement à l’écran.

    Enfin ce ne sont que des avis personnelles, et c’est clair que ça reste une série vraiment géniale. Mais si je devrais résumer, j’ai quand même beaucoup plus apprécié la première saison que la deuxième.

  13. Ys dit :

    Salut !

    Je trouve effectivement la saison 2 moins fidèle que la saison 1, tout va trop vite, effectivement des choses ne sont pas exploitées et c’est dommage.
    La mise en valeur de Jon Snow est assez mis à mal et je trouve ça normal, il fait son apprentissage, dans le livre il est plus jeune qu’il y parait dans la série…Il va prendre de l’empleur petit à petit c’est pareil dans le livre me semble t’il.
    Theon est très bien quand à lui mis en valeur en même temps sa traitrise est le point d’orgue de ce passage.
    Cersei est sentimentale dans le livre aussi, elle a une vrai affection pour ses enfants et le passage ou elle se livre à Tyrion existe.

    A ++

Laissez un commentaire

Designed by JB