Game of thrones, saison 2 épisode 5 : The Ghost of Harrenhal, vos réactions !

Encore un excellent épisode de Game Of Thrones mais on arrive déjà à la mi-saison !
Ce cinquième épisode intitulé « The Ghost of Harrenhal » dévoile la fin de la rivalité Baratheon mais du coup pousse Catelyn à fuir et Littlefinger à agir.
À Kings Landing, la source de Tyrion lui signale le plan de Joffrey ainsi qu’une arme secrète mystérieuse.
Theon navigue vers la Stony Shore dans le Nord afin de prouver qu’il est digne d’être appelé Ironborn.
En Harrenhal, Arya reçoit une promesse de Jaqen H’ghar, l’un des trois prisonniers qu’elle a sauvé des manteaux d’or.
Enfin de l’autre coté du mur, Jon Snow et La Garde de la Nuit arrivent à Fist of the First Men, une ancienne forteresse où ils espèrent endiguer l’avancée de l’armée des sauvages.
Un épisode très complet et qui passe vraiment très vite, trop vite ?
BIen oui, il ne reste malheureusement que 5 petits épisode avant de clôturer la saison 2 du Trône de Fer.
Mais vous, qu’avez vous pensé de cet épisode 5 saison 2 ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

10 réponses to “Game of thrones, saison 2 épisode 5 : The Ghost of Harrenhal, vos réactions !”

  1. Viserion60 dit :

    c’est vrai ..un épisode qui passe trop vite… beaucoup de très bonnes choses encore… malgré quelques libertés encore dans la chronologie et certains personnages … mais l’essentiel est là… Renly, le feu grégeois, Brienne et Catelyn, Qarth… par contre seul petit reproche ,on ne voit quand même pas beaucoup les dragons et c’est toujours le même ( Drogon ) … bref 2 petits plans de dragon en 5 épisodes c’est un peu radin..mais enfin je trouve qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde et c’est bien là le principal…@+

  2. stephane dit :

    Et ouais !! les dragons coûtent cher !! ^^
    Sinon, la montée en intensité est saisissante ! On commence à entrevoir les plans de Theon,
    Brienne, entre autres, est vraiment touchante ! Ils ne se sont vraiment pas planté pour le casting !
    Le final va être grandiose !! c’est sûr !

  3. stradius dit :

    Bien sur en temps que fan j’attends toujours avec beaucoup d’impatience la suite des épisodes et bien que j’ai lu la saga complète (en 2010) il me faut parfois rechercher au fond de ma mémoire la suite des évènements pour comprendre le fil de l’histoire comme mon amie qui regarde avec moi les épisodes à du mal à suivre ne connaissant pas la saga .

  4. Adam dit :

    Bonjour.
    Personnellement je suis content de cet épisode. Parce que pour le moment la saison 2 me décevait par apport à la saison 1 (même si le niveau est toujours très bien).
    J’avais adoré l’épisode 3, mais moins accroché pour les autres. Et j’ai trouvé celui-ci encore mieux!

    Par contre mon gros défaut est de ne pas avoir lu les livres, donc je ne suis peut être pas le meilleur des critiques lol.
    Mais à ce sujet, une amie à moi m’a dit qu’elle n’aimait pas du tout la saison 2 (ce qui a valut un beau débat entre elle et moi lol) car d’après elle il y a énormément de libertés, non justifiées, par apport aux livres. J’imagine bien qu’il doit y avoir des différences, mais elles sont si importantes et si « non justifiées » que ça?

  5. stephane dit :

    Ce n’est pas un défaut de ne pas avoir lu le livre !! 😉

    alors, je ne suis pas d’accord avec votre amie, il faut savoir que le tome 2 est plus long que le 1, et l’action se disperse un peu partout, l’adaptation passe obligatoirement par des raccourcis. Cela peut certes décevoir certains puristes…
    Je pense que les libertés dans le scénario sont justifiées ne serais-ce que pour faciliter la compréhension pour ceux qui n’ont pas lu le livre justement ! Là par exemple dans cet épisode, on devine les intentions de Margaery tyrell. Idem pour la scène de l’épisode précédent avec joffrey et les prostituées, c’est une extrapolation qui vise à mettre en avant la cruauté du jeune roi…
    en ce qui me concerne, j’ai rarement vu une adaptation aussi fidèle ! (peut être qu’ils abusent un peu de scènes un peut hot.. mais bon, faut faire de l’audimat ^^ )

  6. Viserion60 dit :

    entièrement d’accord c’est vrai que moi les libertés ne me choquent pas non plus outre mesure .. c’est plutôt comme je le disais plus haut la chronologie des événements qui m’a un peu chiffonné… surtout sur une scène .. qui enlève pas mal de mystère, car en effet , si je me rappelle bien dans  » l’ ombre maléfique  » lorsque Renly a son petit problème , on ne sait pas du tout ce que c’est, et l’accouchement de Mélisandre arrivant bien après ,l’explication n’est donnée qu’à ce moment là….la rencontre littlefinger /Renly inventée , mais bon…. la remise du corps de ned par littlefinger qui n’intervient que bien après la fuite de Cat du camp de Renly…je sais pas si je me suis bien fait comprendre , mais enfin c’est juste pour pinailler et quand même minime par rapport à la fidélité de retranscription des scènes clés , qui sont vraiment telles qu’on les imagine en lisant…et comme disait Stéphane , la deuxième partie de saison devrait être à la hauteur …@+

  7. stephane dit :

    oui C’est vrai que pour moi aussi, l’ombre avais quelque chose de plus abstrait, et le meurtre de Renly bcp plus furtif, un truc plus mystérieux et difficile à visualiser sur le livre.

    Je voulais revenir sur les décors, le passionné d’Islande que je suis à particulièrement apprécié les premiers plans qu’ils ont tourné sur le plus grand glacier d’Europe, le Vatnajokull. Un petit détail que peu auront remarqué, c’est les chevaux de la « night’s watch » qui sont devenus tout petit, si vous regardez bien !! en effet la particularité des chevaux islandais réside entre autres dans leurs petites tailles ! ils ressemblent presque à des poneys ^^
    oui, c’est vraiment du détail là 😀

  8. Littlepony dit :

    Très bon épisode qui passe trop vite.
    Seul défaut, on ne voit pas ce que deviens le Régicide, … peut-être dans le prochain épisode.

    Pour répondre au premier commentaire, on aperçoit un second dragon (le vert, je me souviens plus de son nom, honte à moi^^) dans une des cages.

    En ce qui concerne les libertés prises avec le livre, je pense qu’elles sont justifiées même si certaines vont un peu loin à mon goût.

    Juste pour pinailler sur les détails:
    Suis-je le seul à trouver étrange le fait que Lady Stark et Brienne semblent s’enfuir sans emporter les ossements de feu Lord Stark?
    Suis-je seul à trouver bizarre de ne pas voir plus Ghost avec Jon Snow?
    Suis-je le seul à avoir vu le seul faux-raccord jusqu’à présent de la série dans cet épisode?
    (Pour ceux que ça intéresse, c’est au moment de l’attaque de l’ombre (vers 5min30), on la voit derrière Renly puis pendant une image ou deux, elle disparaît)

  9. Viserion60 dit :

    Exact .. en revoyant l’épisode je me suis rendu compte qu’on apercevait brièvement Rhaegal dans sa cage…donc ça fait 3 plans ..

    En ce qui concerne Ghost ,si ,si , il est toujours bien présent , il apparait en haut d’une petite butte de neige à la 28ème minute..

    et puis pour les restes de Ned….t’as raison mais logiquement , elle les a pas encore récupérés..:-) @+

  10. Littlepony dit :

    Exact… je n’avais pas vu Ghost sur la butte.

Laissez un commentaire

Designed by JB