Game of thrones, saison 2 épisode 1 : The North Remembers , vos réactions !

Vous ne rêvez pas, la saison 2 de Game of thrones est bien la !
Depuis un peu moins d’un an, on attend tous la suite de la conquête du Trône de fer et de la vengeance de Robb Stark contre les Lannisters et le Roi Joffrey.
Ce premier épisode de la saison 2 intitulé The North Remembers nous remet direct dans l’ambiance de Game Of thrones que l’on apprécie tant, ça fait plaisir de revoir tout le monde même si un des personnages manque cruellement.
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse donnez vos réactions sur ce tout premier épisode de la saison 2 : The North Remembers !
Prochain épisode le 8 avril, intitulé The Night Lands.

You can leave a response, or trackback from your own site.

10 réponses to “Game of thrones, saison 2 épisode 1 : The North Remembers , vos réactions !”

  1. Echo dit :

    C’est parti ! Curieux de voir comment ils ont adapté le volume, ce qui sera modifié / ajouté / éludé. Merci pour ce rappel nocturne, je souhaite à tout le monde un bon retour en Westeros.

  2. Fabien dit :

    Yep, enfin. Tout comme toi Echo, j’ai hâte de voir ce que ça donne sur un écran et l’adaptation. En plus pour moi c’est encore tout frais car je suis en pleine lecture du Tome 2 (intégral) ^^

  3. Jaamuna dit :

    Mon attente n’a pas été déçue après tout ce temps et ce premier épisode de la saison 2 s’avère être dans la parfaite continuité de ceux de la saison 1.
    Il nous permet de retrouver tous les personnages déjà connus (plus de nouveaux) avec la difficulté qu’ils sont presque tous dispersés en autant de lieux différents et donc c’est presque frustrant qu’aussi peu de temps soit consacré à chacun. En outre comme c’est une lutte de pouvoirs entre prétendants au trône (5 ne comptant Joffrey) il y a bien entendu des scènes destinées à expliquer les enjeux et ce qui se trame, qui pourront être jugées un peu longues par certains. Mais la narration est bien entendu utile car elle met en place ce qui va suivre.
    Pour les acteurs je continue de trouver que ceux qui incarnent Tyrion, Cersei, Joffrey et Daenerys notamment sont plus qu’excellents. Je n’ai par contre été que moyennement convaincue par l’interprète de Melisandre.
    Le design (costumes, sites des tournages) est toujours aussi soigné et contribue fortement à la qualité de l’ensemble. Ajoutons les loups et les dragons qui seront certainement plus présents au cours de cette saison.
    Mais l’attente persiste encore … celle du prochain épisode.

  4. Juanlespins dit :

    Pour ma part, j’ai trouvé cette mise en place plutôt molle. Que s’est-il passé d’autre dans cet épisode? Rien de nouveau sous le soleil : Jaimie en cage, Arya sur la route, Rob en guerre, Littlefinger & Cersei qui jouent à se faire peur, bof bof. Le lancement de la paire Mélisandre-Stannis est mou du genou – waaah l’épée qui brûle – c’est de la mise en scène pour épater les paysans… Tout ça est sans doute nécessaire pour lancer la 2e saison. Je vais revoir cet épisode à la lumière des trois derniers de la 1re saison, mais je crains que la comparaison ne soit pas flatteuse.

  5. Summer is coming ;) dit :

    Et bien et bien !! comment ça il ne s’est rien passé ??

    [SPOILER] Joffrey qui se prend un raclée parce qu’il a percé le mystère de sa mère et son oncle, Tyrion qui va désormais régner sur castral rock (et donc on devine qu’il va user de ses ruses pour compliquer la régence de Joff), Melissandre apparait et commence déjà l’œuvre de mystification en abattant son premier opposant, les rapports de force n’ont jamais été aussi équilibrés : aucun de ceux qui revendiquent la couronne ne parait supérieur aux autres.
    [FIN SPOILER]

    Au contraire, je dirais que ce premier épisode est très juste, bien synthétique du premier tiers du volume 4 paru en France. On comprend bien sans s’étendre dans tous les détails et on se surprend à dire « ah déjà fini » alors que 55 minutes se sont écoulées…
    Cette seconde saison s’annonce d’excellente facture si ça continue ainsi.
    Et puis on termine sur 2 persos que j’adore : Arya et Gendry
    Merci HBO !!

  6. Masklinn dit :

    @Juanlespins : C’est effectivement fait pour épater les paysans, comme tu dis.

    Si tu l’as ressenti comme ça c’est parfait ! C’est exactement comme dans le livre : en pleine nuit, tout glauque, tout naze, sur la plage, avec 3 pèlerins autour et tout le monde suit sans trop y croire, surtout Davos. Pour le coup cette scène est ultra fidèle au bouquin (ou en tout cas, fidèle aux sentiments de Davos : c’est lui qu’on suit dans cette partie, c’est sa vision des choses). Donc +1 pour moi !

    Ce premier épisode est une très bonne mise en place de plein de trucs et reste très fidèle à l’histoire originale. Ça va secouer sévère par la suite.

    Aller, plus qu’une semaine à attendre. 🙂

  7. Juanlespins dit :

    Tout juste pour Davos, ça fait un moment que j’ai lu les premiers tomes du Trône… Il y avait une première fournée de nouveaux personnages à présenter, c’est fait ;-), on va passer aux choses sérieuses. Ou pas… Si je me trompe pas, il y aura bientôt les Greyjoy, les Tully…

    Malgré tout le talent du réalisateur de la série, je crains que l’envergure de l’œuvre de G.R.R. Martin ne constitue un sérieux problème. Ca part dans tous les sens… Mais ne boudons pas notre plaisir ! Vivement 2×01…

  8. sandarya dit :

    Je suis d’accord avec les autres 🙂 cet épisode était trop court .. à peine le temps de poser les personnages et quelques nouveaux.
    Pour Stannis, Melissandre, Davos et le vieux mestre, j’ai trouvé un peu space l’arrivée dans la série à l’envers des livres. La série début sur l’incendie des anciens dieux, alors que dans les livres, auparavant, le décor est bien planté sur l’influence de Melissandre sur Stannis … bon .. on comprend mieux ensuite mais sur le moment ça m’a choqué que cela commence comme cela.
    L’apparition de la comète est omniprésente dans le livre, alors que là elle apparait tard dans l’épisode et il ny’a qu’Osha qui en fasse le résumé de sa signification.
    Un excellent premier épisode toutefois … les dialogues Cersei-Tyrion, Cersei-Littlefinger sont excellents 🙂 La scène avec Daenerys est tout simplement parfaite … on sent tellement le désespoir et en même temps la force … Vivement lundi prochain 🙂

  9. simon dit :

    Le deuxième épisode de la saison 2 est disponible depuis quelques heures fans de GOT, HBO la mis sur son site pour les abonnés en exclu!
    Pour ma part, je l’ai trouvé assez décevant comparé aux épisodes de la saison 1, de plus des changements ont été fait par rapport au livre qui n’ont aucuns intérêts je trouve…

  10. Spokjvc dit :

    Où peut-on voir cet épisode?

Laissez un commentaire

Designed by JB