Game of Thrones saison 1 épisode final  » Fire and Blood » , vos réactions !

Et voila chers amis ! La saison de Game of Thrones touche à sa fin. Une joie, ou une déception, car nous devrons attendre pas mal de temps avant la saison 2, mais pendant ce temps vous pourrez vous rabattre sur les livres de cette fabuleuse saga de George R. R. Martin.
Sur ce, n’oubliez pas que la série continue sur Orange CinéChoc tout les dimanche soir à 20h45 ! en version Multi-Langages ( Encore heureux )

Qu’avez vous donc penser de cette série? n’est-elle pas la série la plus épique de tout les temps? Du moins, personnellement, elle est devenue de loin ma favorite.
Et n’oubliez pas de rejoindre la page Facebook Game of Thrones France, et surtout, faite connaitre cette série partout autour de vous ! elle le mérite amplement.

You can leave a response, or trackback from your own site.

12 réponses to “Game of Thrones saison 1 épisode final  » Fire and Blood » , vos réactions !”

  1. magali dit :

    oh lala trop bon le dernier épisode je pense que d’attendre l’année prochaine pour la suite cela va être trop dur d’attendre

  2. menelgond dit :

    Merci, très bon blog sur cette fabuleuse série.
    2011 est particulièrement créative (The Walking Dead et l’incroyable Gods Of The Arena, suite graphique indirecte au film 300). Emballé dès le premier épisode par l’univers de Georges RR, mais surtout par la présence au cast de Sean Bean, décidément très à l’aise en armure et charismatique dans l’héroïc fantasy (HF) (Lord of the Rings, Black Death), on le verra bientôt dans un rôle de viking. Dommage pour son personnage, sans lui j’ai pensé que le soufflé planétaire, que seul HBO sait faire (Souvenez-vous ROME), allait retombé mais en fait NON quand on voit la fin !! On ne tombe pas dans le ridicule, l’HF est bien dosée, les personnages, nombreux, sont de plus en plus intéréssants, par éxemple une Lady Stark touchante et forte (Qui ne voudrait pas d’une mère comme cela^^), Une Arya courageuse, un Sir Jorah, noble chevalier amoureux de la formidable et enflamméé Daenerys, le cruel Joffrey et enfin Tyrion qui est à mon avis le héros de la saga. Un mot sur le budget phénoménal : plus de 60 millions de $, ellé détrone, si je puis dire, justement ROME (50M les 22 épisodes) au titre de série la plus chère de tous les temps… Que le temps va être long d’ici la saison 2 (« Clash of Kings »). Seul hic, la série est spoiliable par la lecture des bouquins… J’avoue connaître tout le cheminement scénaristique, une saison correspondant à un tome… Bref impossible de passser à côté de cette série qui élimine la concurrence (Camelot par éxemple, passé inaperçu malgré la présence d’Eva Green) en attendant la suite de Spartacus saison 2.
    Donc Rendez-Vous l’année prochaine et comme on dit outre-Atlantique : AWESOME

  3. Reii dit :

    Je rejoins Menelgond sur tous les points. Cette série est une vraie réussite et HBO peut dors et déjà préparer la place pour un nouveau golden globe. On peut noté que les chaines de télé malgré des budget souvent moindre que pour des long métrage on plus à cœur de respecter une adaptation que pourrait le faire des grosses productions de long métrage. Cela est tellement respecté que les fans en viennent a regretter d’avoir lus les bouquins.
    Félicitation, superbe show, le meilleur 2011 sans nul doute.

    Pour en revenir à cet épisode 10, (ATTENTION SPOIL) :
    il fait office de résumé futé : un ptit tour bref sur la majorité des persos principaux surement pour faire un point sur leur situation avant la fin. Et le choc des 2 dernières minutes qui, comme à chaque fois, font juste pleurer de joie. Magnifique…

    J’espère que HBO ne lésinera pas sur le moyens de la saison 2 pour nous gratifier de quelque batailles passionnées (c’est vrais que la pirouette de Tyrion à l’épisode 9 m’avait un peu frustré).

    Comme dit plus haut, ça va être très dure de résister à la lecture des bouquins. Seul l’envie de ne pas se spoiler me fait tenir :s, pourvu que je ne craque pas.

    Long leave this show !

  4. Danfong dit :

    Déception…
    J’ai trouvé la fin TRÈS prévisible (et pourtant je n’ai pas lu les livres, et je ne le ferais pas tant que durera la série..) et le reste de l’épisode lénifiant… On s’endormirait presque tellement tout est lent… On se demande ce que viennent faire certaines scènes de dialogues qui n’apportent rien à l’ensemble… Comme j’ai été emballé, comme beaucoup, par les premiers épisodes, j’attendrais la saison 2 mais un peu moins avec impatience… Ce dernier épisode, pourtant plein de promesses, n’apporte quand même pas grand chose….

  5. aidam dit :

    PAS D’ACCORD avec Danfong, pas de déception, vraiment aucune.. Ce dernier épisode est magnétique, il ne dure que 56mn mais que le temps passe vite, vraiment trop, trop vite. Quel dommage!!!! Bref, Daeneyris est sublime, Arya proche de Lord Stark, comme toujours. Snow, son frére impétueux, décide de son destin pour la première fois<Rob

  6. aidam dit :

    trop genial cet episode, ROBB devient le digne heritier de son pere quant a cette pauvre sensa; elle recolte ce quelle a sene en salliant a Joffrey lattente va etre tres tres longue< e

  7. aidam dit :

    Mes deux premiers commentaires ont été brefs. J’ai revu l’episode Fire et Blood avant de commenter. WAAHOOUHHHHH!!!!! J’ai craqué et j’ai commandé toute la saga chez Livre de Poche. Trop Dur d’attendre la suite. Comme je l’ai dit plus haut, le personnage de Daeneyris me fait vibrer. D’abord elle est sublime, ensuite de la petite chose fragile manipulée par son imbécile de frère, elle est devenue à plus d’un titre la Reine d’un peuple qui l’adore telle une déesse. La fin de cette épisode est magistrale et contrairement à Danfong je ne l’ai pas trouvée prévisible. Bien loin de la. Ensuite l’épisode n’a pas de longueur, il s’agit de faire le point sur tous les personnages, et oui, une saison s’arrete… Les personnages à attendre pour la suite sont les deux conseillers, Littlefinger et Pycell, l’eunuque. Que vont-ils tramer ? Arya, je l’espere, retrouvera sa famille après des aventures « garçonnières » ; Sensa et bien, c’est Sensa, souhaitons que ses derniers actes la fassent grandir, ceci dit elle peut apprendre beaucoup auprès de la Reine Cersei. Quant à Robb, je le verrai bien s’associer avec Daenerys. Why Not ? Enfin bref, ça fait beaucoup de spéculations mais j’ai hate de recevoir les livres et de les dévorer. Plus haut, vous etes plusieurs a vouloir attendre la suite de la série, mais la lecture peut vous apporter aussi plein de choses qui ne sont pas représentées dans les épisodes. Par exemple, dans le Seigneur des Anneaux que j’ai adoré, le livre narre des aventures secondaires, pas importantes pour l’intrigue principale, mais qui renforcent les caractères et les caractéristiques des différents personnages. A bon entendeur salut et souhaitez moi une merveilleuse lecture

  8. Fan des Lannister dit :

    Beaucoup de personnages attachants en effet dans cette série même si je ne partage pas le goût de Reii pour la fin de l’épisode. Pour moi il aurait dû se clore avec le départ de Snow au delà du mur.

    Que pèse la petite fille-à-papa face à seviteur de la Garde Noire ? Il devient évident que le danger vient de là haut.
    Et qui pourra unifier ces royaumes aux dirigeants individualistes pour faire face à la menace ?

    Les Lannister bien évidemment ! Gloire à Tyrion, gloire au Lion.

  9. vince02 dit :

    le seul reproche c’est le nombre d’episode ,je l’ai deja dit mais le redit trop condensé pour cette premiere saison .Au moins 20 episodes auraient été necessaires pour developper pleinement l intrigue original..esperons que la saison 2 soit richement pourvue …sinon c’est vraiment bien foutu (je trouve le casting formidable pourtant ayant des apriori quand j’ai vu tyrion le grand, la premiere fois mais non le choix semble etre judicieux)par contre quand un perso meurt il meurt y a pas de chichi ni de tralala au grand dame de l’attachement… et la suite va avoir son nombre de tete..n oubliez pas winter is coming…

  10. vince02 dit :

    souhaitez moi une merveilleuse lecture

    Commentaire by aidam
    te la souhaite tu verras c’est formidable ,pas si facile a lire pour sois disant de la fantaisy….par contre la traduction laisse a desirer par moment.l

  11. aidam dit :

    comme je vous l’ai dit précédemment, j’ai attaqué la lecture. Dommage que Ned et Robert soient morts. La bataille des rois nous promet une saison 2 fantastique, avec des batailles et quelles batailles. Un tyrion génial de justice et de grace, un Robb et une Daeneyris plus véhéments que jamais. Un SER Jaime qui récoltera ce qu’il a semé. un Théon greyjoy qui se montrera pklus impliqué que jamais. Arya et le fils batard de Robert Barathéon vont s’alliert dans le noir et comprendre que celui ou celle que la reine regente Cersei recherche n’est pas forcement impliqué. Bref. Je n’en suis pas encore assez loin dans ma lecture pour vous laisser des indices sans rien révèler mais qu’on me coupe ma tresse à l »instar des Dothrakis…. Purée de purée Maitre George RR MArtin est un vrai roi de l’écriture. Il n »ya pas de chapitres mais des noms des personnages plus ou moins secondaires qui racontent l’intringue et c’est sensationnel. AMIS et Frères du jeu des trones accueillez chez vous les livres de ce cher Martin…. C’est un florilège d’Heroic mais surtout un renouveau de l’ecriture du moyen age. Meme Tolkien, qui est le maitre, n’a presque pas atteint le niveau de MARTIN. Non en fait c’est Martin qui

  12. aidam dit :

    ….Suite du précédent commentaire envoyé avant la fin…. Atteint le niveau de notre maitre a tous : Tolkien. Comme lui Martin a inventé une langue, une grammaire, une symbolique, des divinités : le Dothraki.
    Comme Tolkien, il nous montre des mondes différents. Une épopée
    En Quelques jours, malheureusement, je n’ai lu que 200 pages et j’ai hate d’attaquer la suite. PAr les Sept et Baelor, comme cette littérature est bonne pleine de surprises et de révélations. Vite vite je quitte le clavier pour me remettre en Page…. A bonne lecture

Laissez un commentaire

Designed by JB