Game of Thrones saison 1 épisode 9 Baelor, vos réactions !

Et voila, on touche quasiment à la fin de la saison 1 de la série Game Of Thrones ! Déjà !
Pour moi, la meilleure série de l’année, vraiment pas déçu et même agréablement surpris.
Je vous laisse donner vos réactions pour cet avant dernier épisode de la saison 1, intitulé Baelor.
L’épisode final de la saison 1 : Fire and Blood, sera diffusé sur HBO le dimanche 19 juin .

You can leave a response, or trackback from your own site.

19 réponses to “Game of Thrones saison 1 épisode 9 Baelor, vos réactions !”

  1. Nikita dit :

    OMAGAD ! La fin de l’épisode me laisse sans voix. La moralité de l’histoire c’est qu’il faut toujours se méfier des blondinets !

  2. eloise dit :

    Un super épisode une fois de plus, jusqu’au bout j’ai espéré que les scénariste change le destin de Eddard Stark … Mais bon tan pis … Vivement la suite.

  3. alex dit :

    /!\ ATTENTION SPOILER /!\
    OMG !! je suis totalement choquée !! comment ont-ils osé nous faire ça ? pauvre Ed … mais la série reste fidèle à elle-même: pleine de rebondissements ! =)

  4. Arjuna dit :

    Vraiment déçue de la fin de cet épisode..

  5. Danfong dit :

    Pas mal… Mais l’attente commence à être long concernant la venue des morts vivants et autres dangers qui se font attendre. A ce rythme on attendra encore deux saisons que les marcheurs blancs passent le mur (au passage on a l’impression que les gardes de nuit se font bien ch… et glandent royalement dans le froid qui arrive… Doivent bien s’ennuyer sans la télé…) Pareil pour les barbares, chaque épisode est bon pour les ralentir un peu plus dans leur marche vers le détroit. Concernant la bataille, alors là, z’ont fait fort les metteurs en scène… Un plan sur le rocco-nain (faut dire qu’il tire sur tout c’qui bouge) et voilà que la bataille est terminée. Quelques coups de massue bien digérés par les rares survivants et voilà ce bon prince qui se fait pincer… Quand ils décident d’aller vite, ça déménage sec…
    Un mot quand même sur le racolage cul & sang… J’en suis assez friand, mais là ça devient du maniérisme… Lors de l’épisode huit, montrer le serviteur géant avec sa quéquette à l’air n’apportait pas grand chose au contenu global si ce n’est montrer que les auteurs de la série n’avaient pas froid aux yeux (avec l’hiver de cent ans qui arrive c’est plutôt bon signe…) de même que les décapitations et les projections de sang un peu partout (Du boulot à vie pour Dexter…) sont là pour donner un genre auquel on va vite finir par se lasser… Aller, on espère (du moins ceux qui n’ont pas lu les bouquins) que les oeufs de dragon vont éclore et que notre warcraft télévisé va enfin remplir toutes ses promesses !

  6. Reii dit :

    Houlà ! tout ça va vite très vite, on peut dire que les scénaristes ne font pas dans la dentelle. Un final explosif pour lequel je me demande si cela à respecté le bouquin (que je n’ai pas encore lu) tellement c’est inattendu et rare dans des série fleuve.
    Je suis surpris et peut être un peu déçu mais cela ne va pas n’empêcher de suivre cette âprement.

  7. Huracan dit :

    /!\ ATTENTION SPOILER /!\
    Excellent épisode effectivement, sinon eloise, concernant ton envie de laisser Eddard en vie, s’il l’avais fait, la série ne serait lus inspirée du livre que je te conseil de lire 🙂

    Ça équivaut à dire que Frodon meurs dans le 1er film de la trilogie du Seigneur des Anneaux xD

  8. Yuza dit :

    J’ai adoré cet épisode !
    Et pour ceux qui sont déçu de la fin, c’est ce qui arrive dans le livre, fidèles à la série, les scénaristes ont fait le bon choix je trouve 🙂

  9. deale dit :

    Je dois avouer que j’espérais que edd stark ne meurt pas , peut être plus pour garder l’acteur dans cette excellente série , mais j’espère que les hommes du nord vont se venger sec. sur ses Bip de Lannister , je les hais grave^^ Vive la suite de cette très bonne série !!

  10. liptonhex dit :

    esperont que les barbares fassent un carnage aussi sur ces foutus lannister ^^

  11. burning dit :

    Je déconseille à ceux qui se plaignent de perdre un des personnages principaux de se mettre aux bouquins tout de suite, sinon ils vont chialer 😉
    Et pour ceux qui trouvent que certaines choses tardent à arriver, il y a 12 bouquins en version française à l’heure actuelle (cette saison vient de couvrir à peu près le 1er), et de mémoire, les morts vivants ou autres dragons on en voit pas grand chose avant au moins les 6ème/7ème tomes. C’est pas pour décourager hein 😉

  12. Tom dit :

    Eh bien, plus qu’un épisode, et ça commence à ouvrir énormément de pistes pour la suite !

    Quelles sont les idées du fils Stark et sa façon de conduire son armée, comment la famille Lanister va réagir au coup de folie du petit fils-roi…

    L’évolution de la série est crescendo, Ed Stark ne servait plus et avait joué son rôle, discrédité et remplacé par son fils, la mort l’attendait de toute façon.
    Par contre, j’ai beaucoup d’espoirs sur l’évolution de la petite Arya, elle risque d’occuper un rôle clé dans les saisons à venir.

    Vivement donc ce season-final 😛

    PS : Vraiment génial également, le générique de début qui se complète pour nous dévoiler une nouvelle partie de la carte 🙂

  13. guihome dit :

    burning => La saison 1 couvre les 2 premiers livres version FR pas que le 1er !!

    Sinon je suis plutôt déçu de cet épisode à cause de la bataille inexistante ! Dans le livre celle-ci couvre plusieurs pages donc je comprend pas pourquoi il l’ont évité !

  14. Jayfoll dit :

    Quel épisode !
    On crie de joie en apprenant que finalement la bataille est loin d’être perdu et que Jaime est capturé. Puis on pleure, parce qu’il n’y a rien d’autre à faire, devant le caprice du petit blondinet …

    Après le bac, je commence les bouquins ! En attendant j’ai vraiment hâte d’être dimanche prochain et je pris pour qu’il y est une saison 2 : )

    Winter is coming …

  15. Yarrick dit :

    Notre Ned Stark (Sean bean) :'( :'(

    Même moi qui m’attendait à ce moment, et qui avait lu les bouquins et les réactions furieuses des fans US (faut lire les bouquins les gens ^^), ca m’a tiré une larme !

    Sean Bean était vraiment excellent. Enfin je suis content qu’HBO soit arrivé à le garder 9 épisodes, je pensais pas qu’ils le garderaient aussi longtemps.

    Comme dit à ceux qui sont décus pour Ned Stark, vous attachez pas trop aux personnages, dans cette série, c’est l’hécatombe. La saison 2 ne sera pas plein de dragons et de morts vivants, mais plein d’intrigues et de batailles pour la couronne royale. Espérons que les batailles rendront mieux que dans cet épisode ^^

  16. uncoeuraprendre dit :

    Je ne connaissais pas ces romans mais je trouve cette série d’une très grande qualité malgré qq défauts dictés par le budget et le format.
    je regrette la disparition de stark très charismatique mais si c’est l’histoire c normal… j’espère juste que les blondinets se feront égorger, en particulier le faux roi, suivi par Jaime.
    si le batard quitte la garde de nuit il sera déserteur et mourra donc… dommage également mais que peut il faire ?
    pour le moment osef de la magie et des dragons l’histoire n’en a pas besoin il y a suffisamment d’intrigue pour une fois ces éléments ne remplacent pas le scénario mais sont juste matiere à décorer un pneu qd il faut. c’est bien. je pense que je vais dévorer les livres… je viens de finir l’assassin royal de hobb c’est dans le meme genre.

    si c’est vraiment une tragédie bah oui çà ne va pas s’arranger… mais j’ai horreur de l’injustice… après avoir forcé Ned a avoué des mensonges ils le décapitent… j’espère sincèrement et viscéralement que çà va se payer très cher. en fait j’espère que ce n’est pas vraiment une tragédie 🙂 dans l’assasin royal c pareil le héros est désespéré il souffre meurt mais ya toujours un rebondissement qui sauve l’histoire…

    Sean bean était vraiment très très bon… Congratulations my lord ! well done !
    on peut etre sur que les trois oeufs de dragons ne vont surement éclorent de suite, et les troupes du nord ne pourront assurément pas lutter contre tout les autres royaumes… qd meme cet auteur……… quel tyran ! nous faire apprécier la dernière targaryenne et le seigneur stark…. ce dernier vient de rendre son dernier souffle… j’espère vraiment que malgré les décès futurs à en lire les commentaires et les rebondissements que justice sera faite et triomphera.

    pour la bataille bah c’est plus commode comme çà çà reste une série et non un film de genre… l’essentiel est montré… çà ne me choque pas… çà n’enlève rien à l’histoire il me semble.

    si vous voulez me spoilez par email c ok çà me dérange pas !

    si vous voulez discuter de la série et d’autres choses avec moi vous etes les bienvenu(e)s.

    unairdesalsa@live.fr

  17. Lord ELY dit :

    Nan mais c’est quoi cette histoire?? Je reve ou QUOOOOOOOOOOOOI???!!! Edd confesse son soit disant crime qui en réalité n’en n’est pas un dans le but de pouvoir sauver ces filles, fils et sa femme, et au final quoi? Il se fait trancher la tete. Je suis dégouter, je suis rester sans voix a la fin de l’episode tellement j’étais en choc. Cette histoire est très imprevisible et c’est ce que j’aime. Vivement la suite 😉

  18. fror dit :

    hey oui, le trône de fer c’est pas le pays des bisousnours, et je félicite justement HBO pour ça. enfin une série de fantasy pour adulte. Le « moyen age » où l’on est magnanime, où l’on protège la veuve et l’orphelin, où le héro est sauvé c’est pour Hollywood. Le trône de fer est une série qui pour une fois se rapproche de la rudesse « d’une époque ». Pour ceux que ça choque sachez que certains que vous détestez vont peut etre vous surprendre et vice et versa.
    C’est le « moyen age »! des têtes tombent, des hommes de biens meurent et des salops survient, c’est la vie!
    Quand aux dragons et marcheurs blancs, les bouquins font monter la sauce doucement alors prenez patience; c’est avant tout une série d’intrigues politique, de jeux de pouvoir. La magie fera son oeuvre en temps voulu.

    Merci HBO et Merci G RR Martin

  19. Fan des Lannister dit :

    Les Lannister sont clairement faits pour être assis sur le trône de fer. Plutôt que de déclencher des guerre toujours cruelles pour le peuple ils règlent ça à la dague et au poison. Rafinés quoi.

    Les Stark foutent tout par terre avec leur courte vue et leur goût des massacres de masse. Le froid a dû leur geler les neurones. Je ne parierai pas un kopeck sur eux. Quant à la dinde aux dragonnaux, si elle ne brpule pas, peut être peut on la noyer à moins qu’elle se rende utile; pour faire cuire le méchoui des Lannister, un dragon ça peut être pratique.

    Gloire au nain, gloire aux Lannister !

Laissez un commentaire

Designed by JB