Game of Thrones a été la série la plus piratée de l’année 2015

Les bilans pour l’année 2015 commencent à arriver et Game of Thrones a de nouveau été la série TV la plus piratée de l’année.

Selon le site TorrentFreak, il y a eu 14,4 millions de téléchargements illégaux à travers le monde pour le dernier épisode de la saison 5 de Game of Thrones, un chiffre bien plus important que tout autre épisode de télévision. La série a facilement dépassé l’autre finaliste, The Walking Dead dont l’épisode le plus piraté a atteint 6,9 millions de téléchargements. TorrentFreak a également confirmé que Game of Thrones est de loin la série la plus téléchargée de manière globale pour l’année 2015.

HBO avait pourtant fait des efforts importants pour réduire le piratage cette année. La société avait permis la diffusion des épisodes de la saison 5 à la même date dans le monde entier, tentant d’éliminer l’une des plaintes les plus courantes des fans internationaux de la série qui devaient attendre des semaines voire des mois après la diffusion aux États-Unis. De plus, HBO a déployé HBO Now, qui a permis de voir la série sans abonnement au câble.

Pourtant, il y a eu une grosse fuite et les quatre premiers épisodes ont été disponibles en ligne avant la diffusion après que quelqu’un ait copié un DVD envoyé aux journalistes. HBO a depuis changé entièrement son système et les journalistes pourront voir les épisodes uniquement en ligne.

Pourtant, Game of Thrones a tout de même battu des records d’audience (environ 20 millions de téléspectateurs par épisode en comptant toutes les formes de visualisation) et un record de prix obtenus aux Emmys, remportant 12 récompenses.

Les autres séries sur la liste des plus piratées de l’année sont The Big Bang Theory (4,4 millions de téléchargements pour un épisode) et Arrow (3,9 millions) mais également un nouveau venu avec Mr. Robot (3,5 millions) et Supergirl (3 millions).

Pour rappel, la saison 6 de Game of Thrones sera diffusée en avril 2016 sur la chaîne HBO.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laissez un commentaire

Designed by JB