Drogon sera deux fois plus grand dans la saison 5 de Game of Thrones

Drogon Game of Thrones saison 5Plus qu’une semaine au compteur avant la diffusion tant attendue du premier épisode de la saison 5 de Game of Thrones le dimanche 12 avril sur HBO. Je vous propose aujourd’hui de découvrir quelques informations sur la création du plus gros des 3 dragons de Daenerys, l’incontournable Drogon.
Dans la future saison 5, Drogon a tellement grandi que lors d’une interview donnée au site TVInsider.com, le superviseur des effets visuels, Joe Bauer annonce avoir dû utiliser deux nouvelles méthodes pour créer le dragon noir.

« Drogon est deux fois plus grand que l’année dernière. Il fait environ 12 mètres de long et il est 20 pour cent plus grand que les deux autres dragons  » indique Bauer. « Il est aussi l’alpha, il suit donc aussi sa voie. Il est toujours affectueux avec Dany mais il a son propre esprit et il a moins besoin d’elle comme n’importe quel enfant qui grandit.  »

Pour créer le nouvel effet, Bauer indique également qu’ils avaient « une grue cracheuse de feu » dont David Benioff affirme qu’elle ressemble à « une sorte d’arme des Transformers. »

A LIRE AUSSI :  On pourra bientôt boire du vin Game of Thrones !

Les segments utilisés avec la grue ont été rassemblés et édités, les artistes numériques ont ensuite ajouté les détails les plus fins pour créer Drogon.

Selon TVInsider, Drogon est calquée sur les « dragons de Komodo, les iguanes, les lézards à cornes et les crocodiles » alors que « ses mouvements ont été créés à partir des mouvements des aigles et des chauves-souris, alors que son décollage à été calqué partir de celui des pélicans ».

L’équipe des effets visuels également utilisé un système SimulCam, conservant l’image du dragon dans la camera de manière à ce que « tout le monde qui regarde dans le moniteur puisse voir exactement où il apparait et la scène peut alors être poursuivit correctement », selon le producteur effets visuels Steve Kullback .

Enfin, selon l’article, Joe Bauer annonce que Drogon en fera bien plus cette année et il y aura des interactions plus complexes avec Dany.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *