Des épisodes plus longs pour la saison 3 de Game Of Thrones !

La plus grosse production à la télévision de l’une des plus grandes histoires de fantasy est sur le point de devenir encore un peu plus grande.

L’équipe de production de Games of Thrones est en train de réaliser une troisième saison « super-sized » , c’est à dire plus longue que les deux saisons précédentes.

Avec les showrunners David Benioff et Dan Weiss qui se sont attaqué au contenu à partir de la première moitié (environ) du livre Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire) de l’auteur George RR Martin (A Storm of Swords), le duo de scénaristes et producteurs vont livrer des épisodes un peu plus longs chacun. Il y a toujours que 10 épisode dans la saison, mais vous en aurez un peu plus chaque semaine par rapport aux saisons précédentes.

« En tout cela vaut presque un autre épisode avec toutes les minutes supplémentaires réparties sur la saison», a indiqué Weiss. «L’une des grandes libertés avec la chaîne HBO, c’est que nous ne sommes pas obligés de tenir à une durée spécifique. Nous ne pouvons pas faire moins de 50 minutes ou plus de 60 minutes, mais cela nous donne beaucoup de flexibilité.  »

«Une saison de très grande taille, digne de Storm of Swords», ajoute Marc Benioff. «L’année dernière, nous avons eu beaucoup de épisodes de 52 minutes. Cette année, beaucoup de 56, 57.  »

En fait, la finale de la troisième saison devrait durer plus d’une heure – une démarche qui exige une autorisation spéciale venant de chez HBO (auparavant, le pilote de la série et la finale de la deuxième saison avait dépassé une heure). Les épisodes qui sont toujours calibrés de façon horaires exactes pourraient changer, mais HBO et les producteurs sont confiants que la saison va offrir plus de Trônes que jamais. HBO a indiqué dans un communiqué: « Tous les 10 épisodes ont gagné une minute ou deux les saisons passées avec la finale très probablement supérieure à 60 minutes. »

« Donc, pour ceux qui réclament un autre épisode, il est là», indique Weiss. « Il vient d’être coupé en petits morceaux. »

Pour rappel, la saison 3 de Game Of Thrones sera diffusée le 31 mars sur HBO et la saison 2 sort en DVD et Blu-ray le 4 Mars 2013.

You can leave a response, or trackback from your own site.

1 réponse to “Des épisodes plus longs pour la saison 3 de Game Of Thrones !”

  1. Fabien dit :

    Comment faire du teasing avec ….. rien.
    Il est vrai qu’avoir un épisode de plus sur une saison c’est bien mais , la ca parle de durée.
    C’est sur que si on rajoute une minute voir 2 ou un peu plus a la fin ca fait un épisode de plus mais franchement sur 1 épisode avoir 1 minute de plus c’est …. comment dire…. rien surtout si celui ci dure 45min ou 60min (pub compris)

    Je préfère avoir un épisode vraiment plus long et les autres de durée normal qu’avoir 1min en plus à la fin de chaque épisode. Je trouve cela plus marquant.

Laissez un commentaire

Designed by JB