C’est officiel, le prochain roman de George R.R. Martin ne sortira pas avant la saison 6

george-rr-martin

C’est désormais officiel, le prochain roman de George R.R. Martin ne sortira pas avant la saison 6 de Game of Thrones qui sera diffusée au mois d’avril.

L’auteur a publié l’information sur son blog ce matin annonçant que le roman The Winds of Winter ( « Les vents de l’hiver ») n’était « pas fini. »

« Mes rédacteurs et éditeurs sont déçus, HBO est déçu, mes agents et les éditeurs étrangers et les traducteurs sont déçus … mais personne ne pourrait être plus déçu que moi » a écrit George R.R. Martin sur son blog.

« Malheureusement, l’écriture ne va pas aussi vite ou aussi bien que je l’aurais souhaité » ajoute George R.R. Martin. « Vous pouvez blâmer mes voyages ou mon blog ou les distractions d’autres projets et autres … vous pouvez blâmer mon âge … parfois l’écriture ne se passe bien et parfois ça ne marche pas ».

George R.R. Martin ajoute que : « Ce sera fait quand ça le sera. Et ce sera aussi bon que je peux éventuellement le faire « .

L’auteur a ensuite abordé la question de savoir si la série allait spoiler les livres et il a souligné que Game of Thrones s’était éloignée de plus en plus par rapport à son œuvre.

« Quand vous me demandez si la série allait spoiler les livres » tout ce que je peux faire est de dire: « oui et non » et marmonner une fois de plus à propos de l’effet papillon » annonce l’auteur. « Ces jolis petits papillons ont grandi dans de puissants dragons. Certains des «spoilers» que vous pouvez rencontrer dans la saison six ne seront peut-être pas tous des spoilers … parce que la série et les livres s’écartent l’un de l’autre et continueront de le faire.  »

Les lecteurs vont-ils attendre les livres et ne pas regarder la saison 6 ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laissez un commentaire

Designed by JB