Audience 3×09, Game of Thrones monte mais reste sous le record

RedWedding game of thrones 3x09Game of Thrones a ému le net dimanche soir et je pense que cet épisode 3×9 restera très longtemps gravé dans les mémoires, cependant la série n’a pas battu son record d’audience.

L’avant dernier épisode de la saison 3 intitulé « The Rains of Castamere » a réuni un total de 5,2 millions de téléspectateurs américains devant leurs postes de télévision, soit un score un peu plus élevé que pour l’épisode 8 qui avait réuni 5,13 millions de téléspectateurs à 21h mais le résultat reste tout de même sous le record de toutes les saisons confondues avec les 5,5 de téléspectateurs pour l’épisode 6 de la saison 3.

Cependant la performance n’est pas surprenante. L’épisode a été diffusé après une pause d’une semaine pour le week-end du Memorial Day et on l’attendait tous avec impatience.

Mais même si c’était un épisode très attendu parmi les fans purs et durs (notamment pour ceux qui ont lus les livres), la plupart des spectateurs occasionnels n’avaient aucune idée du contenu de l’épisode et notamment d’une séquence de mariage terriblement violente. HBO ayant intentionnellement fait la promo de l’épisode comme un épisode ordinaire afin de préserver la surprise. Et quelle surprise !

Êtes-vous remis de cet épisode qui marquera à coup sur les annales de la télévision ?

Il ne reste désormais plus qu’un seul épisode pour battre le record, pensez-vous que cela soit encore possible ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

6 réponses to “Audience 3×09, Game of Thrones monte mais reste sous le record”

  1. xorome dit :

    Cet épisode 9 m’a scié, jamais je n’aurai imaginé cette fin. Je ne veux pas spoiler mais celui qui ecrit ce livre est fou. Maintenant quoi? On suit qui? Je ne sais pas que veut jrr martin à part nous rendre chèvre. C’est magnifique et fou… rien de plus à rajouter.

  2. Limelo dit :

    Comme à chaque fin de saison, on s’attend à une fin surprenante. Malgré cela notre naïveté en prend un coup quand même à chaque fois. Si j’ai eu du mal à me remettre de la fin de la saison 1 que dire de cette saison 3 ? Effectivement elle restera dans les anales et j’ai besoin de plusieurs jours pour m’en remettre ! L’auteur nous rend effectivement chèvre et accro de son herbe folle ! Son œuvre est unique en son genre, nos intuitions sont inutiles, les clichés sont absents et nos repères s’envolent… La très bonne réalisation nous fait vivre des moments épiques pour nos tripes ! Et on en redemande…

  3. rolefou dit :

    j ai lu le livre intégrale 3 qui correspond a la saison 3. et quel fin… Je vous garantie que je n’ ai pas eu l air fin avec mon livre sur la plage la bouche grande ouverte 🙂 et si vous trouvez la fin tash, en livre c est pire. Bref le livre 4 ne retombe pas en suspens malgré la fin qui vous attend

  4. Bonk dit :

    En même temps, on retrouve ce genre de narration (qui correspond plus à la vraie vie qu’à la vision « romantique » et déformée qu’on en a par le biais des « héros » dans la plupart des œuvre de fiction que ce soient des films, des séries ou des livres…) chez Asimov, dans le cycle des fondations.

  5. khalid dit :

    je comprend plus rien la famille stark et fini ou quoi il ne reste plus que des fille et un bâtard et infirme comment les chose v ont évolue mtn

  6. Alexandra dit :

    Punaise la fin ! Quelle horreur ! Je m’y attendais pas ! Pourtant depuis le temps que les fins des épisodes sont violentes… J’aimais bien Catelyn.

Laissez un commentaire

Designed by JB